Le CFA de Lanas

 

Le CFA de Lanas

Le CFA (Centre de Formation des Apprentis)

Pour asseoir son positionnement mais aussi pour se développer, toute entreprise a besoin de s’entourer de personnels compétents, formés à ses métiers et à sa culture.
En misant sur les jeunes par le biais de l’apprentissage, elle prépare les compétences dont elle a besoin tout en transmettant un savoir faire. En faisant progresser un jeune réellement impliqué, elle renforce son potentiel pour rester compétitive.

Transmettez une culture d’entreprise

Prendre un jeune en apprentissage, c’est lui apprendre à observer, à maîtriser des méthodes de travail, d’organisation et à exercer son métier. Au fil du mois, le jeune acquiert les bons réflexes professionnels, un véritable savoir-faire. Il gagne en autonomie, s’adapte aux différentes situations. Il devient un professionnel sur lequel l’entreprise peut compter, « en phase » avec ses priorités et ses objectifs.

Constituez un vivier de compétences

En s’associant à notre Centre de Formation d’Apprentis et en optant pour ce mode de formation, une entreprise de donne les moyens de faire face à ses futurs développements.

Renforcez une image en favorisant la réussite d’un jeune

Avoir un jeune en formation dans l’un de ses services, c’est lui offrir les conditions optimales pour apprendre un métier. En se formant sur les installations de l’entreprise, il participe à la production. Le maître d’apprentissage est là pour l’accompagner, répondre à ses questions et lui montrer les gestes professionnels. C’est ainsi que sera favorisé la réussite du jeune tout en renforçant l’image et le positionnement de l’entreprise sur son marché.

 

CFA Lanas Ardèche

Le CFC (Centre de Formation Consulaire)

Le CFC ARDECHE MERIDIONALE vous propose differentes formations adaptees a votre situation, a vos besoins.
Differents plans de formation peuvent vous etre proposes selon vos projets, vos diplomes…
Plusieurs secteurs de metiers sont dispenses mais aussi deux niveaux d’etude : cap et brevet professionnel

      Brevet Professionnel coiffure option A et B,
      Brevet Professionnel cuisine,
      Certificat de qualification Professionnelle Technicien Electricien Electronicien Automobiles,

CAP Niveau 5 :

    Boulangerie, Boucherie, Pâtisserie, Cuisine, Coiffure, Mécanique auto, Carrosserie, Restaurant…

Ces formations peuvent être dispensées sous différentes formes : contrat de professionnalisation, Congé Individuel de Formation, CARED… Ainsi que sous divers financements : Assedic, Région (convention individuelle), financement personnel… Afin de recevoir un devis personnalisé ainsi que le plan de formation qui vous convient n’hésitez pas à contacter le secrétariat du CFC.

CFA LANAS »
04.75.93.50.24 
route Aérodrome
07200 LANAS

http://www.cfa-ardeche-meridionale.fr/page-201