LANAS.fr 2014

16 mai 2014
Comments: 0
16 mai 2014, Comments: 0

Bonjour

Nouveau site LANAS.fr

Si il s’agit de votre première visite sur le site lanas.fr vous n’aurez sans doute rien remarqué. Par contre si vous faites parti des 150 ou 200 visiteurs journaliers du site, vous aurez vu dès votre arrivée un gros changement, surtout au niveau graphique, car le site du village de Lanas vient de faire peau neuve.

Ce changement c’est une toute nouvelle version du site qui apporte beaucoup de nouveautés. C’est la version N°10 du site qui voit le jour en ce printemps 2014. Un changement majeur au niveau du graphisme bien sur, mais surtout de l’interface entièrement revue et corrigée. Depuis 2010 le site était construit sous Joomla avec une ergonomie pas très intuitive. Aujourd’hui il passe sous WordPress pour en tirer tous les avantages, et vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Il s’agit en fait de la 6ème évolution majeure du site depuis sa création. Il y a eu 4 versions “intermédiaires” sans grosses modifications ce qui explique que cette mise a jour porte le numéro 10.

Premier logo du site Lanas.fr en 2004

Premier logo du site Lanas.fr en 2004

Historique du site

La première version à vue le jour en 2004, avec 6 pages seulement et un design graphique pour le moins épuré. En 2005 toujours avec le même graphisme ce fut l’apparition du blog et un peu d’embellissement. 2006 encore plus de contenu, plus de page, plus d’images. 2007 le site passe le cap des 30000 visites avec beaucoup de recherches sur “Papillon”. Aucun changement important jusqu’en 2010 avec le passage du site sous Joomla qui correspond à un gros changement graphique et rédactionnel, avec beaucoup, beaucoup plus de contenu, comme par exemple l’histoire de la Lanas à travers les temps, un travail remarquable réalisé par M. Peyrard. En 2013 j’ai changé le design du site pour le rendre compatible tous supports : Ordinateur, Tablette et Smartphone.

Aujourd’hui le passage sous WordPress ouvre de nouvelles possibilités, comme un meilleur référencement, plus de rapidité, plus de simplicité. Il n’en demeure pas moins que le site reste hébergé sur un compte gratuit, souvent signe de ralentissements ou autres problèmes.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, vos remarques ou suggestions ci dessous.

Bonne visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*